Expositions incomming

samedi 17 juillet 2010

Voyage en Algérie : Sabiha Abdiche, talent à découvrir

S. Abdiche.
Phot. Arabian People
& Maghrebian World.

Vivifiante. C’est le terme que l’on serait tenté de prononcer en voyant l’exposition « Maelström » de Sabiha Abdiche mais ce ne serait pas rendre justice à cette jeune artiste-peintre que notre voyage en Algérie nous a fait découvrir.

Sabiha Abdiche est née en Tunisie, un certain 8 mars, date d'ailleurs qu'elle choisit pour le vernissage de son exposition, dans la galerie de la Librairie Médiabook (Alger). Autodidacte, elle a fait des études en management et marketing. Son amour de la peinture, elle le vivait au quotidien car toujours à dessiner ou à peindre, elle offrait ses tableaux à ses proches ou à des amis. Elle perdra quelquefois des toiles malheureusement.

Oeuvre de Sabiha Abdiche.
Photo Arabian People & Maghrebian World.
Reproduction rigoureusement interdite.

C’est en 2007 que Sabiha Abdiche se décide à franchir le pas et comme elle nous le dira « à vivre une nouvelle aventure ». Ainsi « Maelström » est sa toute première exposition en public. Il n’y a pas de couleur dominante mais on y retrouve la lumière du Maghreb – avec des noms évocateurs comme « Ici et là-bas », « Mots bleus », « Conversion » -, adoucie par le regard d’une artiste pleine de vie qui, visiblement, a les pieds bien ancrés dans ses univers : imaginaire et réalisme.


Contact S. Abdiche : sabi_abdi@yahoo.fr

Librairie MEDIABOOK
Rue Ahmed Zabana
16000 Alger

popstrap.com cookieassistant.com