Expositions incomming

mardi 7 juin 2011

MédiTalents : appel à candidatures


MEDITALENTS a pour objectif de soutenir l’émergence de jeunes créateurs, cinéastes du sud et de l'est de la Méditerranée, du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, du Liban et d’Egypte (en 2011). Devenir cinéaste, concepteur et réalisateur de longs métrages et d’œuvres audiovisuelles requiert un long et important travail de formation. MEDITALENTS souhaite aider les nouveaux cinéastes du Sud à développer leurs projets - tant au niveau de l’écriture, de la réalisation ou des techniques de production – et à faciliter leur accès au marché cinématographique.

MEDITALENTS propose un atelier de formation, lieu de transmission de savoir-faire aux talents du Sud sur toute la chaîne de création des films. Cet atelier se propose d’aider à parfaire leurs compétences artistiques, et vise à faire émerger jusqu’à 12 talents méditerranéens en accompagnant le développement de leur premier projet de long métrage.

MEDITALENTS relève plusieurs défis :
- L’ACCOMPAGNEMENT DES NOUVEAUX TALENTS DU SUD, par un transfert d’expertise efficace grâce à une formation continue apportée aux scénaristes et réalisateurs participants.
- L’EMERGENCE DE LIENS TRANSMÉDITERRANÉENS ARTISTIQUES, de production, de distribution et de diffusion qui se créeront au fur et à mesure des ateliers.
- LA CONTRIBUTION AU DIALOGUE INTERCULTUREL, en accompagnant des réalisations qui portent un regard et une perspective sur le monde de demain.

MEDITALENTS est un Atelier Cinéma Transméditerranéen francophone à périodicité annuelle qui comprendra, pour chaque annuité, plusieurs sessions d’écriture et de réalisation échelonnées sur 12 mois.

> 2011
• APPEL A CANDIDATURES : 15 avril au 8 juillet 2011 (cf. site de Meditalents : www.meditalents.net).
• PRESELECTION, SELECTION ET ADMISSION DE 8 A 12 PROJETS : 11 juillet au 15 septembre 2011.
• ATELIERS D’ECRITURE D’UN COURT METRAGE PASSEPORT POUR LE LONG METRAGE et SELECTION DES 4 FINALISTES : du 16 septembre 2011 au 31 décembre 2011.

> 2012
• REALISATION DU COURT METRAGE : 4 semaines dans le courant de l’écriture du long métrage
• ECRITURE DU LONG METRAGE : du 15 janvier 2012 au 30 septembre 2012.

Aucun commentaire:

popstrap.com cookieassistant.com