Le salon international de l'autre LIVRE, plus communément appelé le salon des éditeurs indépendants, est ce qu'il est : ouvrir une fenêtre sur ces auteurs qui peinent face à la dure loi de l'édition. Ecrire est déjà un parcours du combattant mais quand il se heurte à un certain état d'esprit, cela devient un cheminement quasi "suicidaire" parce que l'auteur se profile sur ce qu'une maison d'édition penserait de son écriture, etc.
D'aucuns contesteront cette affirmation mais soyons honnêtes : nous recherchons tous un éditeur qui a son label reconnu et installé sur la place du marché de l'édition.
Quoi qu'il en soit, "l'autre livre" est soumis également à ce diktat, il serait aberrant de dire le contraire, tout aussi honorable que soit l'action de l'association à l'origine du salon, il y a treize ans de cela.
Arabian People, Maghrebian World se refuse, cependant, à enfoncer le clou plus que nécessaire. Le lecteur doit se faire sa propre opinion. C'est de lui que dépend la survie d'un tel événement.
F. C.-A.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire