samedi 5 juillet 2008

Louiza Ammi : la photographie résume des pages de mots...

Louiza Ammi est une photographe algérienne qui tente de rendre des émotions, des visages et des événements sur l’Algérie ayant marqué son parcours. Elle prépare actuellement un livre sur une série de portraits qu’elle a fait sur la tragédie qu’a connue son pays dans les années 90.
Venue, dit-elle, « à la photographie par mon frère, qui après avoir étudié aux Etats-Unis, est rentré en Algérie avec un matériel photo qui m'avait fascinée. C'est ainsi qu'est née mon envie. Après le baccalauréat, je cherchais un métier qui me permette de bouger et de m'exprimer », Louiza Ammi dira de son métier : « Une photo peut pourtant faire le tour du monde et marquer les esprits et résumer à elle seule des pages de mots. »

Aucun commentaire:

popstrap.com cookieassistant.com